samedi 13 octobre 2012

R-I-D-E-A-U, Rideau!



"Le propos de ce blog ne visera pas l'exhaustivité, ni l'objectivité. L'expérience culturelle et l'esprit humain sont ainsi faits qu'il est impossible d'être d'accord avec tout le monde. Le regard du spectateur évolue avec l'âge, l'expérience et les innombrables éléments du contexte de la représentation et de l'instant."
Moi-même, in Réflexions bateau sur le monde, le 13 octobre 2012

Derrière ce premier paragraphe fumeux, je voudrais vous souhaiter la bienvenue. À vous qui vous êtes égarés sur ce monstre planétaire qu'est le web. Amateur de théâtre depuis l'adolescence (uniquement comme spectateur), je me suis lancé grâce au soutien de certaines personnes dans la critique théâtrale en 2009 à Radio Campus Bruxelles. Avec mes camarades de La Conspiration des Planches, nous distillons chaque semaines sur les ondes FM bruxelloises nos impressions -coups de cœur et coups de gueule- sur la création scénique bruxelloise. Théâtre, danse et performance, tous les arts vivants y sont abordés. Plus tard, lors de mon arrivée comme journaliste au quotidien gratuit Metro, j'ai proposé de suivre autant que se peut, l'actualité théâtrale. Presse écrite et radio m'occupent donc aujourd'hui. Mais les contraintes d'espace et de temps de ces médias m'empêchent parfois de pousser ma réflexion jusqu'au bout.

Aussi, je vous invite à consulter ce blog pour découvrir mes impressions personnelles sur les spectacles que je découvre à Bruxelles, mais aussi dans d'autres lieux de la Fédération Wallonie-Bruxelles (voire encore plus loin). Critiques, interviews, podcasts, etc. Je ne m'interdis rien et encore moins de vous laisser commenter les différents articles de ce blog.

En vous souhaitant une bonne lecture sur ce blog! Et si je n'avais qu'un seul conseil à vous donner, soyez curieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire